Journal du mercredi 2 octobre

Publié le Mercredi 2 Octobre 2019

Journal du mercredi 2 octobre

Pipelines abandonnés

Le projet de conduites d'amenée d'eau pour alimenter Vittel et ses environs sans diminuer les prélèvements industriels dans la nappe GTI vient d'être abandonné par les services de la Préfecture, sur recommandation de l'Agence de l'eau Rhin Meuse. Une satisfaction pour le Collectif Eau 88. Nestlé réaffirme pour sa part son engagement à contribuer à toute solution pérenne pour préserver la ressource en eau.

Poker mortel

Procès, devant la Cour d'assises des Vosges, de l'affaire du poker mortel. Des faits qui remontent à mars 2017 sur le plateau de la justice à Epinal. Une dispute entre 2 amis qui dégénère, un coup de couteau dans la cuisse qui sectionne l'artère fémorale, une victime qui se vide de son sang et l'auteur présumé qui reconnait les faits. Verdict vendredi.

En bref

- En hommage à la directrice d’école maternelle de Pantin (Seine-Saint-Denis) qui a mis fin à ses jours le 21 septembre car « épuisée après seulement trois semaines de rentrée », une trentaine d’enseignants se sont rassemblés ce mercredi à Epinal devant la Direction académique.
-  Première journée au sein du 1er régiment de tirailleurs d'Epinal pour les collégiens de l'agglomération. Le programme des Cadets de la Défense permet aux jeunes de découvrir l'univers militaire.
- Ouverture de la 73e saison des Concert Classiques d'Epinal avec l'orchestre de chambre de Salzbourg.

Du neuf à l'intérieur

La rénovation énergétique est dans l'air du temps, mais la rénovation intérieure a également son importance. A Raon-l'Etape, Le Toit Vosgien a investi 565 000 euros pour améliorer le confort et l'accessibilité de 17 logements dans une résidence en centre- ville, pour répondre notamment à un besoin sociétal de logements pour les personnes âgées.

L'horreur en grand

La maison du tourment revient du 11 octobre à début novembre. 4e édition, cette fois sur les installations de la ferme aventure à La Chapelle-aux-Bois. 5 attractions thématiques et un budget 5 fois supérieur devraient satisfaire les fans de l'effroi.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire