Journal de mercredi 2 septembre 2020

Publié le Mercredi 2 Septembre 2020

Visite surprise

Le Premier Ministre Jean Castex devrait visiter l’entreprise Pavatex installée à côté de Norske shog sur la green valley à Golbey. Il devrait être accompagné notamment de Barbara POMPILI, ministre de la Transition écologique, Élisabeth BORNE, ministre du Travail, de l'Emploi et de l'Insertion et Emmanuelle Wargon, ministre déléguée chargée du Logement.

Et au septième jour...

Un arrêté préfectoral stipule qu'une boulangerie ne peut vendre son pain 7 jours sur 7. La fédération des artisans boulangers des Vosges a assigné en justice un boulanger bressaud dans l'illégalité depuis plusieurs années. Verdict le 9 septembre.

Nuisances sonores

Beaucoup de spinaliens ont profité des bars et restaurants dès la fin du confinement. Mais qui dit retour de l'animation en ville, dit également nuisances sonores qui l'accompagnent.

 

En bref

- Après des mois d'incertitude, la 37e édition du festival humoristique des Larmes du Rire aura bien lieu et elle se déroulera du 2 au 13 octobre avec une 15 aine de compagnies invitées.
- Le loto du patrimoine lance sa troisième saison avec la sélection de 101 nouveaux projets en France, dont un dans les Vosges : la Maison Paysanne 1605 à Bult.
- Présentation du programme des concerts classiques d'Epinal.

Bonnes pommes

L'automne arrive, la récolte des pommes est venue.  L’association la Costelle de sauvegarde du patrimoine de la commune de Fraize a rouvert l’atelier de jus de fruits.  Les bénévoles de l’association font fonctionner ce pressoir municipal crée pour préserver les pommes de terroirs. L'atelier compte 600 adhérents qui viennent de toute la région avec la collecte des pommes de leurs vergers, qui sera transformée sur place en jus.

Relancer la vie culturelle

Samedi dernier le groupe Phoenix 66 donnait un concert sur le répertoire de Johnny Hallyday dans les jardins de l'abbaye. Un rendez-vous très attendu dans la commune qui cherche à relancer son offre culturelle.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire