Journal de mercredi 21 avril 2021

Publié le Mercredi 21 Avril 2021

Des chênes vosgiens à Paris

Les Vosges auront contribué à la restauration de la cathédrale Notre-Dame de Paris, en envoyant quatre chênes, sur le millier de chênes issus de toutes les régions de France (237 pour le Grand Est). Les bâtisseurs de la cathédrale avaient à l'époque déjà utilisé du chêne pour la charpente. Mais l'abattage d'arbres centenaires a suscité une polémique et une pétition d'opposants dénonçant un "écocide".

Terrains prisés

Les confinements à répétition font augmenter la pression sur le marché immobilier. Exemple à Raon l'Etape où le maire a signé huit permis de construire en janvier, là où il n'en signait que trois sur une année entière il y a encore deux ans.

Assainissement différent

Des roseaux pour l'assainissement de ses eaux usées, c'est le choix qu'a fait la commune de Damas-aux-Bois. La nouvelle station attendue depuis près de 20 ans a été récemment inaugurée.

Gare aux gelées !

Mieux vaut attendre la fin des saints de glace avant d'attaquer son jardin, les adhérents de l'association des jardins familiaux d'Epinal en sont convaincus et jouent la prudence.

Constellation de mots

Quand les mots deviennent étoiles... Ce mois-ci l'artiste mosellane Morgane Britscher expose son installation Constellations sur la vitrine de la Lune en Parachute à Épinal, où devait se dérouler l'exposition Cosmos, reportée en 2023 à cause des restrictions sanitaires.

 

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire