Journal du mercredi 22 mai

Publié le Mercredi 22 Mai 2019

Journal du mercredi 22 mai

Gaming school

En septembre, à Epinal, s'implantera une école de formation sur les métiers de l'esport, le sport virtuel. C'est l'Helios Gaming School qui ouvrait ses portes au public ce mercredi.

Changement de pilote

Rencontre avec Franck Cancelli, nouveau propriétaire du circuit de karting de Juvaincourt qui ne manque pas de projets. Il est épaulé par l'ancien gérant des lieux Damien Levorato qui compte ouvrir un circuit de course automobile à proximité.

En bref

- La nuit de musées 2019 au musée Pierre Noël de Saint-Dié-des-Vosges, avait un fil rouge, découvrir l'architecture contemporaine de la ville.

- Fête nationale du mini basket à Golbey. Quelques 130 " baby basketteurs s'y étaient donnés rendez-vous.

-Festival de la poésie à Raon l'Etape au programme: Arthur Rimbaud

Des citoyens et des tiques

Un an après la création de la plateforme CITIQUE qui permet aux citoyens de partager des informations relatives à la présence de tiques sur certains sites ou encore d'envoyer ces parasites par la poste afin d'être analysés, le réseau CITIQUE propose désormais une formation préventive à destination des animateurs sportifs et centres d'accueils pour mineurs en contact régulier avec les milieux de pleine nature, très exposés aux tiques. Une initiative proposée en collaboration avec la Direction Régionale de la Jeunesse, des Sports et de la Cohésion Sociale, dans tout le Grand Est.

L'oreille un instrument essentiel

L'association Audition Solidarité animait ce mercredi une conférence au conservatoire Gautier d'Épinal. L'objectif : sensibiliser les plus jeunes et notamment, ces musiciens, à prendre soin de leurs oreilles. En effet, 70 à 80 % des élèves montrent de plus en plus tôt des signes de fatigue auditive

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire