Journal du mercredi 23 décembre

Publié le Mercredi 23 Décembre 2020

Journal du mercredi 23 décembre

Forêt de demain

Dans la Forêt domaniale de Ternes, l'ONF reboise une centaine d'hectares depuis deux ans avec un fil rouge: diversifier les essences pour que les arbres résistent aux parasites et au réchauffement climatique. 

Noël en avance !

L'appel à la générosité lancé il y a quelques semaines par une agricultrice de Dompierre a été entendu, ce sont près de 2 500 boites de Noël confectionnées par les Vosgiens qui seront distribuées aux plus démunis.

En bref

Ce mercredi, le Musée de l'Image d'Epinal mettait en vente une vingtaine de produits dérivés de ses dernières expositions à l'occasion d'une boutique éphémère, juste à temps pour les derniers cadeaux de Noël.

Nouvel an virtuel

Une quarantaine de musiciens amateurs issus de trois orchestres des Vosges : l'harmonie municipale de Raon-l'Etape, l'orchestre Apromuse de Senones et l'harmonie de Cornimont/ La Bresse se sont regroupés sous la direction de la chef d'orchestre Aline Perrin, pour interprêter un concert du Nouvel An, en mode virtuel. Avec un objectif : partager la passion de la musique avec le plus grand nombre malgré la crise sanitaire.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire