Journal de mercredi 23 octobre

Publié le Mercredi 23 Octobre 2019

Pour rester jeûne

La basilique Saint-Pierre Fourier de Mattaincourt, haut lieu touristique permet d'assouvir sa faim de connaissances et ce mercredi justement, ce sera la seule nourriture, en l'occurrence culturelle de la journée, pour quatre stagiaires qui ont choisi de suivre une semaine de jeûne, accompagnées par une naturopathe. Une semaine pour découvrir les bienfaits pour le corps et l'esprit sans manger.

Sports et santé

Laurent Duchêne, coach sportif de la maison d'Ambrail à Épinal, suit une formation pour intégrer le dispositif Prescri'mouv. Il permet à des personnes dont l'état de santé le nécessite de pratiquer une activité physique sous forme de soins remboursés.

En bref

- La web-série vosgienne The Dreamcatcher devient série TV et prend une nouvelle dimension avec de nouveaux partenaires financiers.
- Rencontres intercentres proposées par l'association jeunesse handi-ballons de Chavelot pour plusieurs IME, instituts médico-éducatifs.
- Les journées nationales de l'architecture se sont déroulées à Epinal en partenariat avec le musée de l'image et le MUDAAC

Des bulles en forêt

Rencontre avec Jean-Claude Servais, auteur de bandes dessinées belge, notamment connu  pour sa série "Tendre Violette". Il est venu présenter de son dernier ouvrage "Le fils de l'ours" à la médiathèque de Remiremont dans le cadre des ""Rencontres avec"" sur le thème de la forêt.

Comme un air de déjà-vu

En coupe de France, l'Epinal Hockey Club, leader de D2, recevait les Scorpions de Mulhouse, 4èmes de Ligue Magnus. Score final : 0-3.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire