Journal de mercredi 24 avril

Publié le Mercredi 24 Avril 2019

In fine

J-1 ce mercredi avant les annonces d'Emmanuel Macron pour répondre à la crise des gilets jaunes. Mais l'heure est encore au  bilan du grand débat, dans les Vosges avec 86 réunions d'initiative locale, ce fût un succès populaire et citoyen. Les contributeurs vosgiens ont insisté sur la fracture rurale et sur l'accès aux services publics pour tous.

3e lieu

A Saint-Dié-des-Vosges, l'Espace Copernic se transforme pour devenir La Boussole, un 3e lieu, un lieu à mi-chemin entre le travail et la maison. Ce nouveau pôle culturel et touristique abritera la médiathèque intercommunale, l’office de tourisme, un auditorium ou encore des bureaux. Le chantier devrait se terminer en octobre 2020, mais plusieurs mois seront encore nécessaires pour déménager les collections de l'actuelle médiathèque, collections qui seront toutefois renouvellées aux deux tiers !

En bref

- 700 collégiens participaient ce mercredi au championnat départemental d'athlétisme organisé par l'UNSS des Vosges à Remiremont.

- Chasser les images pour gagner des oeufs en chocolat, une activité ludique proposée par le centre d'activités sociales, familiales et culturelles de Rambervillers aux enfants des foyers à faibles revenus.

- C'est l'histoire d'une petite fille de 8 ans qui refuse de déménager. Jeanne et la Chambre à Airs, un spectacle proposé par la compagnie l'Artifice était à découvrir à la Rotonde de Capavenir Vosges, ce mercredi après-midi.

Pâques généreuses

Une production spéciale pour répondre à une opération nationale solidaire lancée par la Confédération des chocolatiers confiseurs de France. Un événement qui doit permettre aux enfants dans les hôpitaux ou aux personnes âgées dans les Ehpad de profiter de Pâques, comme tout le monde. La maison Lamielle a décidé de relayer l'opération à Epinal.

Comme au 19ème

Antoine Claudel, Gérômois de 63 ans, est possesseur d’un vélo pas comme les autres : un grand bi !

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire