Journal du mercredi 24 juillet

Publié le Mercredi 24 Juillet 2019

Journal du mercredi 24 juillet

Piégés !

Charmes et ses environs ont été et sont toujours le secteur le plus impacté par les chenilles processionnaires et leurs poils microscopiques très urticants ! Des chenilles aujourd’hui transformés en papillons... dont la municipalité tente de tuer les mâles à l’aide d’une dizaine de pièges.

Un premier roman !

Rencontre avec l'auteure vittelloise Christelle Williatte, qui vient de publier son premier roman intitulé: " Variations sur la tache ",  aux éditions du Lys bleu.

En bref

- Malgré les battues organisées par ses proches, on n'a retrouvé, pour le moment, aucune trace d'Adrien Fourny, disparu depuis vendredi soir.
- La statue de la Vierge à l'Enfant de la basilique Saint-Maurice d'Epinal a désormais son double. L'originale classée monument historique devenue trop fragile ne pouvait plus être exposée dans son lieu dédié, une niche près du portail des Bourgeois.

Aux sources du jazz

Une petite église aux portes de Gérardmer accueille avec succès depuis 30 ans le festival de musique de Kichompré. Ce mardi soir, elle résonnait aux sonorités jazz de La Nouvelle-Orléans, avec le groupe "French Preservation Hall".

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire