Journal de mercredi 25 septembre

Publié le Mercredi 25 Septembre 2019

Du sport et des colibris

Le recteur de l'académie Nancy-Metz était ce mardi en visite dans les Vosges, pour évoquer la journée nationale du sport scolaire à Saint-Dié-des-Vosges avec les élèves du lycée Jean-Baptiste Augustin mais aussi une nouveauté de la rentrée scolaire 2019 voulue par le ministre de l'Education nationale, l'élection dans chaque classe du secondaire d'éco-délégués, futurs ambassadeurs de la biodiversité dans leurs établissements.


Business in the air

AirAffaires est une plateforme qui met en relation propriétaires de petits avions, pilotes et chefs ou cadres d’entreprise. Depuis quelques mois, certains entrepreneurs vosgiens décollent ainsi de Mirecourt pour des rendez-vous en France ou à l’autre bout de l’Europe. Pour l’aéroport de Mirecourt qui accueille principalement des vols d’entraînement, une activité synonyme de trafic passagers.


En bref

- Journée de sensibilisation aux handicaps visuels place des Vosges à Epinal avec l'association des chiens guides d'aveugles.
- La fabrication de tee-shirts sur l'ex-site industriel Bragard d'Epinal est une nouvelle activité qui va voir le jour début novembre, fruit d'une collaboration entre Thomas Bragard (créateur de l'atelier TB de confection de tabliers sur mesure) et SOL'S, leader européeen de textile et bagagerie promotionnels.
- Une centaine de missions proposées à tous les jeunes vosgiens de 16-25 ans par la Ligue de l'enseignement lors de son forum du service civique qui avait lieu mardi à Epinal.
- A parcourir jusqu'au 29 septembre : une expo sur l'apiculture par le syndicat L'Abeille vosgienne à la Chambre d'agriculture des Vosges à Epinal.


En vogue !

Le Float Tube, une embarcation qui séduit de plus en plus d'amateurs de pêche. Ils étaient 45 à l'utiliser dimanche lors du concours de pêche aux carnassiers à l'étang de la Gravière à Chavelot.


Du bel ouvrage !

2ème journée de la première phase de Nat1, pour son premier match à domicile le GET Vosges écarte l'équipe de Besançon sur le score de 93 à 57. Victoire d'un collectif solide notamment en défense.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire