Journal de mercredi 26 juin

Publié le Mercredi 26 Juin 2019

Effet canicule

Ils sont dans le vent, c'est l'effet canicule, depuis quelques jours, c'est la ruée sur les rafraichisseurs d'air, climatisateurs et autres ventilateurs. La chaleur qui pourrait aussi faire le bonheur de ce début des soldes d'été pour les vêtements de saison.


Quand l'image parle

Un colloque européen réuni des chercheurs jusqu'à jeudi au musée Pierre Noël de Saint-dié-des-Vosges sur le thème de "l'illustration des conflits dans les manuels d'histoire". Ces intellectuels ce sont retrouvés pour commencer au col de la Chapelotte, l'un des théâtres de la première guerre mondiale pour une visite de terrain.

En bref

- Incendie ce mardi du laboratoire de la boulangerie de l'enseigne K9 Framboise à Saint-Dié-des-Vosges.

- 4ème Journée nationale de la macula: l'occasion de réaliser un dépistage gratuit de l'oeil pour détecter d'éventuels problèmes de dégénerescence maculaire.

- Après 11 ans de présence, le " Yes " de Jacques Villeglé quitte définitivement le parvis du MDDAAC d'Epinal et repart en Belgique.

- Festival des arts de rue à Vittel 22 juin


25 ans !

25 ans de tennis de très haut niveau à Contrexéville, où était présentée le Grand Est Open 88 ce mercredi matin. 6 joueuses du top 100 sont dans le tableau final prévisionnel. L'italienne Sara Errani, ex numéro 5 mondiale, et Aravane Rezaï, vainqueur en 2012 à Contrex, ont de mandé des invitations.


Au fil de l'eau

La commune de Ban-de-Laveline accueillait samedi dernier la fête de la rivière. Une opération qui permet chaque année de découvrir un territoire et ses cours d'eau. Pour sensibiliser le public à la fragilité de ces milieux. Des « histoires d'eau » naturelles, mais les rivières ont aussi de tout temps été utilisées pour les activités humaines. Raon-l'Etape fût ainsi un important port de transit pour le flottage du bois au 18ème siècle.


Le retour de Jehanne

Les répétitions du son et lumière "Le testament de Jehanne" ont débuté jeudi dernier à la Basilique du Bois Chenu à Domrémy. Nouveauté, il investit l'intérieur de l'édifice. La première c'est ce 27 juin dès 22h.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire