Journal de mercredi 27 mars

Publié le Mercredi 27 Mars 2019

Ça négocie !

C'est la 30e édition des Négociales à Epinal, concours national de négociation commerciale. Venus de toute la France, de Belgique ou encore de Suisse, les participants ont 10 mn pour convaincre un acheteur ainsi qu'un jury composé de professionnels. Plus de 5 000 candidats au départ, plus que 600 en lice ce mercredi. Un évènement qui permet aussi aux étudiants de se faire connaître auprès des 400 professionnels présents.

L'idée germe

L'association "Plaine de Jardins" sillonne la communauté de communes de Vittel-Contrexéville pour récupérer les produits phytosanitaires désormais interdits de détention, d'usage et de commercialisation. En échange, les jardiniers proposent des solutions alternatives pour les particuliers. 

En bref

- Une trentaine de personnes rassemblées devant la préfecture des Vosges en écho à l'appel national contre le projet de loi de transformation de la fonction publique.
- Le bailleur social Vosgelis fête ses 100 ans aux Cinés palace avec la projection d'un film retaçant son histoire, réalisé par Supermouche.
- La 18e édition de la fête régionale du livre jeunesse Zinc grenadine se tiendra au port d'Epinal les 6 et avril avec une vingtaine d'auteurs et illustrateurs.
- Zoom sur la toute nouvelle activité aquatique proposée à Remiremont : l'aquagym tonique ou aquajogging.

L'esprit Jean Lurçat

Le lycée Jean Lurçat de Bruyères porte le nom d'un artiste célèbre, céramiste, peintre et surtout créateur de tapisseries au 20ème siècle, notamment pour la manufacture d'Aubusson. La façade de l'établissement rappelle l'oeuvre de ce Vosgien renommé mais aussi désormais une fresque de 25 mètres réalisée dans le hall central, d'après l'idée d'un élève de terminale.

Art à apprendre

En plein coeur de l’actuelle exposition de la Lune en parachute à Epinal et à l'invitation du réseau Canopé, ce mercredi après-midi des enseignants ont appris... à apprendre l’art contemporain à leurs élèves.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire