Journal de mercredi 28 juin

Publié le Mercredi 28 Juin 2017

Nouvelle garde à vue

Affaire Grégory : Murielle Bolle a été interpellée et placée en garde à vue à la gendarmerie de Saint-Etienne-lès-Remiremont. 

Agression homophobe

Agression homophobe à Saint-Dié-des-Vosges, l'un des auteurs a été interpellé.

En bref

- Début des soldes d'été dans les Vosges, qui se poursuivent jusqu'au 8 août
- La 3ème édition de la nuit américaine à Epinal, ce sera vendredi
- Concours national de la Résistance et de la déportation : 136 jeunes Vosgiens récompensés pour leurs travaux sur le thème de la négation de l'homme dans le régime nazi.
- Une école est en train de voir le jour en Guinée grâce à l'opération "un concert, une école", lancée par le secours catholique, qui avait permis de récolter plus de 24 000€

Pas de fracture

Comment lutter contre la fracture numérique en zone rurale ? Le village vosgien de Les Voivres est devenu un site expérimental pour TDF (TéléDiffusion de France) pour la mise en place d'une solution innovante : la technologie RTTH qui s'appuie sur les faisceaux hertziens pour permettre l'accès à Internet et pallier ainsi l'absence de la fibre optique.

Dans la tour

Ouverture de la saison à l'hippodrome de Vittel dimanche dernier. Des courses de plat, de trot ont eu lieu sur le champ de courses. Des départs qui doivent se conformer à un réglement strict contrôlé en permanence par une vingtaine de bénévoles de l'association des courses hippiques de Vittel. 

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire