Journal du mercredi 28 novembre

Publié le Mercredi 28 Novembre 2018

Journal du mercredi 28 novembre

Toujours mobilisés

Au lendemain des annonces d’Emmanuel Macron pour calmer la colère des gilets jaunes, une bonne centaine d'entre eux se sont retrouvés à Golbey pour une marche jusque sous les fenêtres de la préfecture, place Foch à Epinal, où ils étaient au final quelque 200 et où devrait être organisé ce samedi un barbecue géant.

Le changement c'est maintenant

L'association des communes forestières des Vosges et l'ONF se réunissaient ce mercredi à l'ENSTIB à Épinal, un forum pour évoquer les changements climatiques à venir et ses répercussions sur la forêt vosgienne.

Expertise à exporter

Visite d'une délégation de chercheurs hongrois à l'unité de méthanisation Méthavair et au GAEC du Pichet à Norroy-sur-Vair. Ils sont venus découvrir les techniques innovantes de l'agroforesterie et de la méthanisation , et échanger sur les évolutions climatiques et agricoles de demain.

En bref

- La deuxième édition spinalienne de l'école des champions se déroulait ce mercredi à la halle des sports d'Epinal. Au programme : transmissions de valeurs autour d'ateliers civiques et sportifs.
- visites et dégustation de la bière de Noël à la brasserie-écomusée de Ville-sur-Illon
- Final en beauté au salon cousu de fil rouge à Capavenir Vosges Thaon avec le show coiffure.

Jeunes talents

Le Lions Club organisait au casino de Gérardmer la finale du tremplin des jeunes talents. De 11 à 18 ans, des jeunes venus des quatre coins du département sont montés sur scène, parfois pour la première fois. Danse, chant, musique, théâtre, ou même magie, tous ont une passion et sont des artistes en devenir.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire