Journal de mercredi 28 octobre 2020

Publié le Mercredi 28 Octobre 2020

Quelle mesures ?

On sera tous fixés ce mercredi à 20h. Quelles mesures Emmanuel Macron doit annoncer aux Français pour freiner une épidémie qui ne cesse, ces dernières semaines, de progresser ? Les chiffres explosent, les hôpitaux saturent. Beaucoup parlent déjà d’un reconfinement national sur une période au départ de 4 semaines.

Le club des cinq

C'est une première dans le Grand Est, après une liquidation judiciaire avec poursuite d'activité, cinq salariés, vendeuses et boulangers décident de racheter leur boulangerie "Au pain du coq" à Saint-Dié-des-Vosges sous le statut d'une SCOP, une société coopérative. Cinq jeunes patrons qui osent la gouvernance collective et ont ainsi sauver leur emploi avec le soutien du tribunal de commerce et de l'un des anciens dirigeants redevenu employé. Cela valait bien un prochain changement d'enseigne "Pain et cie". 

Miser sur l'avenir

L'entreprise Blanc des Vosges vient de se lancer un nouveau défi, la création d’une gamme éco-responsable à partir de vêtements usagés récupérés à travers le monde et de déchets plastiques collectés dans les océans.

Transmission de patrimoine

Propriétaires de la Manufacture royale de Bains-les-Bains depuis 2004, Martine et François Cornevaux ont décidé de passer la main et cherchent un repreneur pour ce site exceptionnel de 20 hectares et 15 000 m² de batiments qu'ils ont dédié notamment à la location à l'année ou touristique et à la culture.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire