Journal du mercredi 29 juillet

Publié le Mercredi 29 Juillet 2020

Journal du mercredi 29 juillet

Prime Covid

En reconnaissance de leur travail durant la crise de la COVID 19, le Conseil Départemental des Vosges débloque plus de 700 000 euros pour financer des primes exceptionnelles à destination des personnels des services d'aides et d'accompagnement à domicile.

Nouveau candidat

Le maire de Remiremont Jean Hingray vient officiellement d'annoncer sa candidature aux prochaines élections sénatoriales.

Un bon bain d'énergie

À la Vôge-les-Bains, la SCIC "Bains d'Énergies" poursuit son projet de réhabilitation des friches industrielles des anciennes tréfileries et du Moulin au bois. Premier grand chantier visible et en cours: la pose de panneaux photovoltaïques sur le toit de la tréfilerie.

Etat des lieux

La vice-présidente de la Communauté d’Agglomération de St-Dié-des-Vosges, déléguée à l’Enfance et à la Jeunesse, Caroline Lerognon a rendu visite au relais d’assistants maternels et à la micro-crèche de Saint-Léonard. Le moyen de faire le point avec les professionnels du secteur.

Balade apprenante

Découvrir quelles sont les plantes comestibles et ses vertus. L'office du tourisme de Bruyères propose une balade dans les jardins de Laure Guillot, productrice et cueilleuse de plantes aromatiques et médicinales. 

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire