Journal de mercredi 29 mai

Publié le Mercredi 29 Mai 2019

Médecins à partager

L'hôpital public est en souffrance, et il doit se refaire une santé, au moins financière. La collaboration entre le CHRU de Nancy et l'hôpital d'Epinal, qui existe déjà depuis dix ans, vient de se voir renforcer avec un protocole d'accord signé entre les deux établissements pour la mise en place de FMIH, des fédérations médicales inter-hospitalières, qui visent à accroître le temps partagé des médecins entre les deux sites dans plusieurs disciplines. Des partenariats qui devraient aussi concerner les autres hôpitaux du département. Des discussions seraient en cours.

Le round de l’emploi

C'était la 2ème édition du forum de l'emploi organisé par les missions locales de la plaine et d'Épinal en fin de semaine dernière. Plus de 50 entreprises, commerçants, associations ou CFA étaient présents.

En bref

- Contrôles routiers ce mercredi du côté de Girecourt-sur-Durbion, à la veille d'un long week-end qui s'annonce chargé sur les routes
- Climat conflictuel à l'EPHAD de Saulxures-sur-Moselotte : la CFDT et sa déléguée au sein de l'établissement ont porté plainte contre le directeur pour entrave, discrimination syndicale ou encore dénonciation calomnieuse. Le directeur regrette, de son côté « un travail de sappe et de dénigrement systématique ».
- Dans le cadre de la campagne nationale de communication "macommunej'ytiens", l'association des maires des Vosges organisait ce mercredi à la mairie de Tendon, une matinée d'information à destination des jeunes, pour expliquer le rôle des communes et des élus locaux.

Traits très noirs

Le musée de l'image présente une série de 19 planches originales issues de la bande dessinée « les idées noires » d’André Franquin jusqu'à la mi juin.

Bombes et tri

Pour sensibiliser au tri, 9 conteneurs à verre sont customisés par 3 street artists parisiens. Une opération de communication financée par le SICOVAD et portée par Le Mur Epinal.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire