Journal de mercredi 3 avril

Publié le Mercredi 3 Avril 2019

Construire en bois

Pour sa 9ème édition, le forum international bois construction qui a débuté ce mercredi à Epinal et  se poursuivra jeudi à Nancy,  rassemble des experts venus du monde entier qui l'affirment, après le béton pour l'heure le plus utilisé dans le monde, le bois sera le matériau de construction du XXIème siècle.

Une belle assise

Les entreprises familiales Henryot et Laval, spécialisées dans le mobilier de luxe, ouvrent les portes de leurs ateliers. A l'occasion des Journées Européennes des Métiers d'Art, les visiteurs ont pu découvrir les coulisses de la fabrication.

En bref

- Deuxième édition de l'Afterwork BTP : une soirée dédiée à la technique qui s'adresse principalement aux artisans, entrepreneurs et collaborateurs du BTP.
- L'écrivain vosgien Nicolas Mathieu lauréat du prix Goncourt 2018, était l'invité la semaine dernière de la cérémonie du tableau d'honneur de la fac de droit d'Epinal à la Rotonde de Thaon.
- Le club de voltige équestre d'Epinal organisait le week-end dernier son concours annuel à l'Equ'Crin d'Olima.

Hajime !

Le CPO de Vittel reçoit le championnat de France de judo UNSS. 410 jeunes judoka des collèges et lycées français s'affrontent sur le tatami jusqu'à jeudi. 

Venise est dans les Vosges

Lancement des 23èmes Rencontres du cinéma à Gérardmer avec la présentation, en avant-première, du dernier long métrage d'Ivan Calbérac "Venise n'est pas en Italie" avec Valérie Bonneton.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire