Journal de mercredi 3 juillet

Publié le Mercredi 3 Juillet 2019

La route est encore longue

En 2019, en France, la route qui mène à une totale égalité homme-femme est encore longue. Et ce malgré le travail effectué depuis 20 ans par la Délégation aux droits des femmes de l'assemblée nationale. Délégation de passage dans la cité des Images ce mercredi, à l'invitation du député Stéphane Viry.

Self fraises

Elle sont goûteuses, d'un rouge profond, avec parfois une petite pointe acidulée, elles, ce sont les fraises, celles qu'une exploitante agricole dans le village de Nompatelize près de Saint-Dié-des-Vosges propose en libre cueillette. Mais cette année les petits fruits se font rares.

En bref

- Le Gros Léon entamait sa 10e édition du Tour de France ce mercredi matin : direction Bruxelles pour la balayeuse prêtée par le Conseil départemental.
- Le Conseil départemental lançait ce mercredi matin l'opération ""Les Collégiades des Gourmets"" afin de valoriser le savoir-faire des chefs de cuisine scolaire.
- Zoom sur la nouvelle version de chemin des images qui relie les Musée de l'Image au Musée d'art ancien et contemporain à Epinal jusqu'au 20 octobre.

Éco(logis)

L'association écolonie fête ses 30 ans. Basée à Hennezel dans l'ancienne colonie de vacances la communauté hollandaise prône le "bio" et le travail au plus près de la nature.

Atterrissage contrôlé !

Fin juin, une douzaine de parapentistes s'affrontaient lors de la dernière manche de coupe de France d'atterrissage de précision, à Rupt-sur-Moselle. Raphaël Denninger, jeune vosgien de 18 ans est arrivé en deuxième position.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire