Journal de mercredi 30 janvier

Publié le Mercredi 30 Janvier 2019

Action !

La 26ème édition du festival international du film fantastique de Gérardmer débute comme il se doit par l'arrivée des festivaliers en gare d'Epinal.

Et toque !

C'est une année judiciaire qui débute plutôt mal si l'on en croit cette audience de rentrée au tribunal de grande instance d'Epinal ce mercredi. Les avocats et magistrats hors ceux du parquet ont brillé par leur absence.  Pour dénoncer  la réforme de la justice, réforme selon eux pour gérer la pénurie de moyens. La présidente du tribunal de grande instance est plus nuancée et se félicite de voir la justice entrer dans l'ère du numérique. Pour le procureur, la réforme et ses alternatives à la prison sont une bonne chose.

En bref

- Chutes de neige dans les Vosges en marge de la tempête Gabriel. Des conditions météo dangereuses qui ont favorisé les accidents sur les routes vosgiennes.
- Première réunion de rapprochement entre le personnel de la maternité de l'Arc-en-Ciel et celui du service néonatalité du Centre Hospitalier Émile Durkheim qui, selon les recommandations de l'Agence Régionale de Santé, prévoient de se regrouper sous un même service dans le nouvel hôpital d'Épinal, d'ici 2020.

Pompiers pro

Une quarantaine de pompiers ont participé à un exercice grandeur nature mardi soir au niveau de la gare d'Epinal. Cet exercice rentre dans le cadre de la formation de 6 pompiers professionnels qui seront affectés aux casernes d'Epinal, Golbey, Remiremont et Saint-Dié-Des-Vosges vendredi.

Dantesque

Retour sur le trophée du Rainkopf, championnat national individuel de ski alpinisme organisé dimanche dernier par le Club alpin français La Bressaude avec des conditions météo délicates mais c'est ce que se sont venus chercher les quelque 70 participants.

Du bien au moral

Retour sur la victoire indispensable mardi soir au Palais des Sports du GET Vosges face à Andrézieux. 

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire