Journal de mercredi 30 octobre

Publié le Mercredi 30 Octobre 2019

La plateforme qui roule

La Plateforme Please propose un service de livraison à vélo à Epinal, Chantraine, Jeuxey et Golbey. 20 commerçants, restaurateurs spinaliens sont pour le moment recensés sur la plateforme.

Petits sapins...

Laurent et Fabien sont des producteurs de sapins de Noël, et à l'approche des fêtes, les voir déterrer des jeunes pousses peut paraître absurde, sur une des parcelle qu'ils exploitent près de Saint-Dié-des-Vosges, la canicule a eu raison de 95% des plants qu'ils avaient repiqué en mars. Ces derniers jours, ils ont repiqué 5 000 conifères de l'essence dîte "Nordmann", des sapins prisés par la clientèle et qui possèdent surtout un système de racines verticales...

Jeanne à l'honneur

Les toiles de l'artiste vosgien Monchablon viennent de réintégrer la crypte de la basilique de Domrémy-la-Pucelle après restauration. L'occasion pour l'évêque du diocèse de Saint-Dié de lancer lors de la messe de la Toussaint les festivités du centenaire de la canonisation de Sainte-Jeanne D'Arc.

Le comte est bon

Zoom sur l'expo Dracula à voir jusqu'au 10 novembre au musée d'art ancien et contemporain à Epinal.

Une ligue 2 pour Epinal

Tirage du 7ème tour de la coupe de France, Epinal recevra le 5ème de Ligue 2, le FC Sochaux. L'ES Thaon et l'US Raon affronteront des équipes alsaciennes hiérarchiquement inférieures. Ces rencontres se dérouleront les samedi 16 et dimanche 17 novembre.

Un match de gala

L’ambiance des grands soirs au gymnase Viviani ce mardi avec une belle affiche de coupe de France, le SAS volley recevait Tours, la grande référence du volley français, tenant du titre et 10 fois vainqueur de l’épreuve depuis le début des années 2000. Sans oublier une ligue des champions en 2005... Victoire de Tours 3 sets à 0.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire