Journal de mercredi 31 mars 2021

Publié le Mercredi 31 Mars 2021

Des déchets plus chers

Le président du SICOVAD proposera lors du vote du budget une hausse de la taxe d'enlèvement des ordures ménagères, pour faire face à l'augmentation du coût du traitement des déchets voté par le syndicat départemental Evodia. 155 000 habitants sont concernés sur le secteur des Vosges centrales. Comme le Sicovad, les huit autres structures adhérentes au syndicat départemental Evodia devront aussi faire un choix fiscal sensible. 

Internat d'excellence

Le lycée Georges Baumont de Saint-Dié-des-Vosges a été sélectionné pour accueillir un internat d'excellence. Dans le cadre du plan France Relance 18 collégiens pourraient être accueillis d'ici la rentrée de septembre 2022. L'objectif est de promouvoir la mobilité et l'ambition des jeunes.

En bref

- Petite mobilisation mais mobilisation quand même, environ 80 personnes étaient rassemblées ce mercredi sur la place Foch à Epinal pour défendre les retraites.
- 24 producteurs pour 69 produits dont 60 nouveaux ! Nouvelle commission de dégustation et d’agrément « Je vois la vie en Vosges Terroir » ce mercredi, du côté cette fois de Saint-Etienne lès-Remiremont, à la Brasserie artisanale des Vosges.

Agriculture de paix

Les élèves de 2nde du lycée agricole et forestier de Mirecourt s'intéressent à l'agriculture de paix, avec pour objectif final une exposition interactive à destination des collégiens. 

Mercredi sports

- Basket nationale1, grosse défaite à domicile et 5ème consécutive pour le GET Vosges face au mal classé Kaysersberg.

- Tennis de table pro dames, l'ASRTT, rencontre Poitiers ce mercredi à domicile dans le cadre du premier des deux tours des playoffs.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire