Journal de mercredi 4 janvier

Publié le Mercredi 4 Janvier 2017

Prématuré de le dire

Zoom sur la maternité de Remiremont, qui malgré 750 à 800 naissances par an fut un temps menacée de fermeture, dans le cadre d'une mutualisation des services des hôpitaux d'Epinal et de Remiremont. Si le projet existe toujours, une fermeture de l'établissement ne semble plus être à l'ordre du jour pour le moment.

L'union fait la force

Ce mercredi soir se tient le premier conseil municipal de la commune nouvelle La Vôge-les-Bains. Les élus d'Harsault, Bains-les-Bains et Hautmougey éliront leur maire. Si ces trois villages ont décidé de se regrouper c'est pour peser davantage au sein de la communauté d'agglomération d'Epinal et pour mutualiser leurs moyens.

Évolutions policières

Une vingtaine de policiers municipaux des Vosges étaient réunis ce mercredi à Charmes en présence de Patrick Roussel, directeur départemental de la sécurité publique. L'objectif de la réunion : faire le point sur les évolutions de leur métier et avoir des retours sur leur travail.

Made in Vosges

Le label Vosges terroir lance ses deux premières fèves dans une boulangerie spinalienne partenaire. L'occasion pour les gourmands et les fabophiles de débuter, qui sait, une nouvelle collection.

Froid bienvenu

Après Gérardmer et les deux domaines de La Bresse, l’Ermitage resort de Ventron a ouvert son domaine skiable ce mercredi. Une station qui a d'ailleurs bien travaillé à Noël, les deux hôtels étaient quasi pleins. 

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire