Journal de mercredi 5 février

Publié le Mercredi 5 Février 2020

Des élections particulières

Les élections municipales, un rendez-vous pas tout à fait comme les autres. La participation est généralement plus élevée parce que le maire incarne la proximité chère aux français. Mais pour l'élu, le mandat est aussi très exigeant.

 

100 % vosgien

La société Berjac a fabriqué, avec les deux industriels La Maille Verte des Vosges et Crouvezier Développement, une veste 100% vosgienne pour les 220 salariés du bailleur social Vosgelis. 


En bref

- Après 2 procès renvoyés face à la mobilisation des avocats contre la réforme des retraites, le 3ème de cette 1ère session de la Cour d’assises des Vosges a bien débuté ce mercredi matin. _
- Nouvelle formule d'exposition pour le MUDAAC à Epinal, avec « les Arts graphiques sortent de leur réserve ». Pendant 3 mois, des dessins et lithographies inédits seront exposés dans une pièce isolée de la lumière du jour.
- Les Cybériades sont de retour à Epinal avec leur 20ème édition du 17 au 23 février. Suivra le festival pop culture Senyu du 29 février au 1er mars, avant le festival Jeux et Cie du 6 au 8 mars. Ces 3 événements seront proposés au centre des congrès à Epinal.

 

 

Graines d'athlètes

150 élèves d'établissements spécialisés, et licenciés handisport venus de tout l'hexagone, malvoyants ou aveugles ont participé ce mercredi à Vittel au critérium de France d'athlétisme pour déficients visuels. En présence d'athlètes comme et Chloé et Léa Walter, médaillées aux derniers jeux européenns de la jeunesse en Finlande. Un critérium qui fait aussi la promotion du handisport.


Un talent prometteur

Il n'a que 17 ans, mais un talent prometteur. Dès son adolescence, il s'est pris de passion pour la sculpture du bois, le bois qu'il travaille quasi exclusivement à la tronçonneuse. Tom Demangeaon a déjà vendu ses premières oeuvres, dont une qui trône dans la cour d'une école et qui fait le bonheur des enfants. Le jeune homme se destine à être charpentier et veut intégrer les compagnons du devoir. 


Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire