Journal de mercredi 5 juin

Publié le Mercredi 5 Juin 2019

Ma petite entreprise…

Fin 2018, l'artisanat vosgien comptait 9378 entreprises pour 26 600 actifs et 1432 apprentis.
Le département détient le record du Grand Est en matière de densité artisanale avec 24 artisans pour 1000 habitants. Quelques chiffres rappelés par la CMA, la Chambre de Métiers et de l'Artisanat des Vosges à l'occasion de la semaine nationale de l'artisanat et d'une visite à la Manufacture Adam à Neufchâteau.

Touristes en attente

2es Assises du tourisme vosgien à la Rotonde à Thaon. Le secteur se porte bien, mais doit suivre les dernières tendances, comme le tourisme expérientiel...

En bref

- Deux lieutenants du 1er RTir d'Epinal ont reçus leur insigne de capitaine et ont ainsi dû traverser la Moselle à la nage au port pour respecter la tradition.
- 244 élèves de 13 classes des écoles primaires vosgiennes ont participé à la 22e exposition annuelle collective "Moulins et machines - Au fil de l'eau" aux archives départementales d'Epinal, à découvrir jusqu'au 28 juin.

Des produits de qualité

Les produits sont servis sur les tables, goûtés puis notés. C'est l'hôtel restaurant la résidence au Val d'Ajol qui recevait ce mercredi la 1ère commission d'agrément Vosges terroir de l'année.

Soir de show !

C'était le rendez-vous des talents de la scène régionale : le Grand Show avait lieu pour sa 3 ème édition samedi soir à Mirecourt. 14 équipes candidates se sont produites devant un jury pour remporter la victoire et qui sait, accéder un jour à la célébrité.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire