Journal du mercredi 6 février

Publié le Mercredi 6 Février 2019

Journal du mercredi 6 février

Les villages ont la parole

On a suivi, jusqu'ici, le grand débat à Epinal puis à Saint-Dié-des-Vosges. Même principe, mêmes discussions ce mardi soir, en milieu rural cette fois, à la Chapelle-aux-Bois, près de Xertigny.

Revitaliser les bourgs

Ce mardi soir, le Préfet des Vosges et le Président du Conseil Départemental se sont réunis à Bruyères pour lancer officiellement le dispositif "Centre-Bourg" dont bénéficiera la commune afin de revitaliser son centre-ville.

En bref

- À l'entreprise Viskase de Capavenir Thaon, et cinq mois après l'annonce par le groupe américain de délocaliser une partie de l'outil de production en Pologne, le plan social vient d'être validé.
 
- La santé des séniors au coeur d'une matinée d'information  proposée il y a quelques jours par le CCAS d'Épinal et l'association AD2S.

- Le dessinateur et caricaturiste Sébastien Grenier dédicacait samedi dernier chez Octopus à Épinal, le premier opus de la série "La cathédrale des abymes" dont il a assuré les illustrations.

Mon raid en 4L

Nell, une jeune golbéenne de 19 ans s'apprête à vivre une aventure avec sa meilleure amie, Camille. Les deux jeunes filles originaires de Golbey vont participer au 4L trophy, un célèbre solidaire et sportif à bord d'une voiture mythique et réservé aux étudiants. 1 300 équipages vont parcourir 6 000 kms dont tout un parcours dans le désert marocain. Nell et Camille sont fin prêtes.

Au-delà du handicap

Le CPO de Vittel accueillait le 29ème Critérium de France d'Athlétisme pour déficients visuels.L'événement organisé par le Comité Régional Handisport Grand Est et le centre pour déficients visuels de Nancy Santifontaine regroupait une centaine de jeunes atteints
d'une déficience visuelle pour participer à un triathlon. La rencontre sportive annuelle est qualificative pour le meeting national de Charlety, événement international qui se
déroulera à Paris cet été.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire