Journal de mercredi 6 mai 2020

Publié le Mercredi 6 Mai 2020

À bon train

Une reprise partielle du trafic TER des trains et des bus est annoncée pour lundi prochain sur la Région Grand Est. Sur toutes les lignes, de 60 à 65 % du trafic habituel, c'est le plus fort taux de trafic de toutes les grandes régions de France. Point sur les mesures sanitaires et sur les restrictions de circulation.


La vie continue

Le confinement a chamboulé le fonctionnement du service de maternité de l'hôpital Saint-Charles de Saint-Dié-Des-Vosges. Un systhème de téléconsultation a été mis en place...Le jour de l'accouchement le conjoint peut-être présent mais aucune visite n'est autorisée ensuite en chambre.

Shopping alternatif

Avec l'épidémie de coronavirus et le confinement, de nombreux commerces sont à l'arrêt complet. Pour pallier les pertes, certains ont décidé de trouver des alternatives, pour continuer à vendre, autrement.

De première nécessité

Les magasins de tissu sont autorisés à rouvrir depuis quelques jours, comme ici aux Tissus Chamaye à Sainte-Marguerite près de Saint-Dié-Des-Vosges. La clientèle se bouscule pour venir chercher des fournitures pour confectionner des masques "maison".

Ça va chez vous ?

Direction le Girmont Val d'Ajol pour un échange avec le maire Jean-Marie Manens, Aline Py et Alexis Deschaseaux producteurs et Marjolaine Didier du Jardin une Figue dans le Poirier.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire