Journal de mercredi 7 octobre 2020

Publié le Mercredi 7 Octobre 2020

Survivantes !

A Saint-Dié-des-Vosges, le Covid a emporté quatre des quelque 150 résidents de l’EPHAD de Foucharupt. Yvonne, 107 ans, et Andrée, 100 ans, ont été malades mais ont survécu. Pas si étonnant pour les médecins de l’établissement.

En première ligne

Ce sera la seule manifestation organisée dans les Vosges pour cause de crise sanitaire, les rencontres de la sécurité se sont déroulées ce mercredi 7 octobre à Epinal. En présence du préfet venu saluer les forces de l'ordre mais aussi les soldats du 1er RTIR, ainsi que les associations de la Croix Rouge et la sécurité civile. Le représentant de l'Etat a notamment testé une trottinette électrique, un mode de déplacement qui avec la hausse des accidents a vu la réglementation renforcée. 

En bref

- Le tirage au sort du 5ème tour de la coupe de France de football pour la ligue Grand Est s'est déroulé ce mercredi dans les salons de l'Hôtel de ville à Epinal. 5 clubs vosgiens sont encore en lice.
- Innovation : peut-être un Vosgien à la finale du Red Bull Basement, compétition mondiale dont une session de préparation s’est tenue samedi à Epinal, avec notamment des étudiants de l’antenne spinalienne de l’Helios gaming school.

De l'écrin au burin

C'est une formation unique en France. Le lycée Camille Claudel de Remiremont lance une nouvelle filière : chaîne numérique et métiers de la pierre. En un an, les 8 élèves de la première promotion vont se former à la conception, modélisation et programmation numérique. Des compétences indispensables dans un secteur de la pierre qui se mécanise de plus en plus.

Savon naturel

Le local est tendance, la preuve avec l'ouverture de la "Savonnerie de la Principauté", une savonnerie artisanale à Senones. Sandrine Colin a décidé de se lancer dans l'aventure d'une reconversion professionnelle. Et depuis le début de sa nouvelle activité, la demande est croissante pour ses savons naturels fabriqués sans conservateurs à base d'huiles végétales bio et d'huiles essentielles.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire