Journal de mercredi 8 février

Publié le Mercredi 8 Février 2017

En campagne

Candidate indépendante à l'élection présidentielle, Rama Yade était de passage dans les Vosges. Elle qui défend la ruralité dans son programme, s'est rendue à Fontenay et Grandvillers.

À froid !

Dernière ligne droite pour les stations thermales des Vosges avant leur réouverture, après une pause hivernale destinée à réparer et entretenir les installations. À Vittel, on en a aussi profité pour ajouter une cabine de cryothérapie, c'est leur grande nouveauté 2017.

En bref

- En une dizaine de jours 7 des 17 cygnes du lac de Bouzey sont morts pour des raisons à ce jour inexpliquées. Des analyses sont en cours.
- 11 adolescents vosgiens ont retraçé lors d'une projection aux Cinés Palaces d'Epinal la mission humanitaire qu'ils ont éffectuée l'été dernier au Sénégal.
- Accompagner l'éducation des enfants du Haut Atlas marocain, c'est la mission de la toute nouvelle association "Horizons Vosges Ahansal" de Deyvillers.
- Siquiera et Villa-Lobos, deux compositeurs brésiliens étaient au programme du récent concert classique d'Epinal

Ça roule biloute

Zoom sur Léo et Antoine deux élèves-ingénieurs de l'Enstib à Epinal qui vont participer au prochain 4L Trophy.

Petite et familiale

Alors que les vacances de février ont débuté le week-end dernier, les stations vosgiennes comme ici à Bussang, manquent de neige. Mais même si le domaine n'est ouvert qu'à moitié, les débutants sont nombreux à choisir les Vosges pour leurs premières descentes. 

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire