Journal de mercredi 9 octobre

Publié le Mercredi 9 Octobre 2019

Casser les idées reçues

Les 7èmes Rencontres de la sécurité étaient lancées ce mercredi après-midi à Epinal, mais elles se poursuivent jusqu'à la fin de la semaine avec différents rendez-vous un peu partout dans le département.

Des Vosges à Strasbourg

Le premier contrat de réciprocité du Grand Est, le quatrième de France vient d'être signé. Un  contrat qui unit l'Eurométropole de Strasbourg (500 000 habitants), la communauté de communes alsacienne de la vallée de la Bruche (22 000 habitants)  et la communauté d'agglomération de Saint-Dié, (78 000 habitants). Et qui va permettre des échanges économiques et des actions touristiques communes. 

En bref

- Le quinquagénaire jugé par la Cour d'assises des Vosges cette semaine pour le viol de ses 2 filles, condamné à 19 ans de réclusion criminelle.
- Les Maisons de service au public (MSAP) ouvraient leurs portes ce mercredi un peu partout en France, à l'image de celle de Bruyères.
- Le Comité départemental olympique et sportif des Vosges présentait il y a quelques jours ses projets de développement et son nouveau site internet.

Wild amazones

Défi de taille pour Amandine Pawelko qui va participer à la 20ème édition du raid amazones 100% féminin au Vietnam du 11 au 20 octobre prochain. Une aventure en équipe sous le nom de Wild Amazones. 

Zidou l’gouddam

A Thiéfosse dimanche dernier, hommage a été rendu aux goumiers, ces soldats marocains qui, sous le commandement du capitaine Sergent, ont repris le village aux Allemands le 8 octobre 1944, malgré le sabotage du pont qui enjambait la Moselotte. Des soldats dont les aptitudes et l’engagement ont été à plusieurs reprises décisifs.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire