Journal de vendredi 12 décembre 2025
Dénouement heureux
Le calme est revenu à Liffol-le-Grand, au lendemain du dénouement heureux d'une crise qui a engendré la mobilisation de gros moyens après qu'un boulanger s'est retranché armé dans son appartement au dessus du commerce durant 25 heures, menaçant d'en finir. Le préfet des Vosges et le colonel de gendarmerie ont débriefé dès jeudi soir cette issue heureuse.
Nouvelles sensations
Deux nouvelles attractions vont sortir de terre au parc de loisirs de Fraispertuis-City en 2026 : un grand 8, le Fireline Redwood et une tour de chute de 11 mètres.
Patrice Fleurent, dirigeant du site vosgien veille sur les travaux impressionnants qui ont débuté. Deux nouveautés à venir pour fêter en grand les 60 ans du plus ancien parc de loisir en France crée et géré depuis plus d'un demi-siècle par la même famille.
En bref
- L'ancienne Banque de France à Saint-Dié-des-Vosges a changé de propriétaire : l'acte de vente a été signé ce vendredi 12 décembre 2025. Les vendeurs, les familles Israêl et Bensaïd ont cédé cette bâtisse emblématique de la commune à des acheteurs dont le nom pour l'heure n'est pas connu.
- Les membres du réseau des ambassadeurs des Vosges se sont réunis ce jeudi soir au CD88 pour leur soirée de plénière placée sous le thème du mécénat.
- Ils ont notamment pu réaliser leur “arbre de l’orientation”... ce mardi à l’Ispé d’Epinal (Ecole supérieure du professorat et de l'éducation), 150 collégiens et lycéens du dispositif de suivi personnalisé “Les Cordées de la réussite” et issus de cinq établissements vosgiens, ont participé à l’édition 2025 de l’opération “L’Orient express”.
- 27e édition du Salon Gastrono'miam à Gérardmer qui a accueilli, le week-end dernier, 33 exposants et près de 2000 visiteurs.
Vidéo mapping de Noël
Si le vidéo mapping special Noël m'était conté... Ç'est le but d'une animation proposée à des enfants par la médiathèque de Remiremont avec l'antenne du dispositif culturel de la Micro-Folie qui disposent de matériel innovants. Des jeunes stagiaires se sont initiés à la création numérique : dessiner par ordinateur des décorations de Noël. Se servir d'une imprimante et graveuse de découpe bois laser, afin de réaliser un vidéo-mapping sur le thème des fêtes de fin d'année.
"Le C", en clair-obscur !
" Le C " c'est un nouveau lieu d'art partagé qui a ouvert ses portes pour ce week-end à Épinal. Tout à la fois, galerie, atelier et résidence du peintre spinalien Jean-Marie Cherruault qui partage son espace avec la photographe nancéienne Pauline Corto.
Dénouement heureux
Nouvelles sensations
En bref
Vidéo mapping de Noël
"Le C", en clair-obscur !
Laissez nous un commentaire