Journal de vendredi 12 septembre 2025

Publié le Vendredi 12 Septembre 2025

Recrutement prisé !

Quelques mois après une première édition à succès au centre hospitalier de Saint-Dié, c'était au tour de l'hôpital de Gérardmer d'organiser son job dating, dans ses locaux ce jeudi après-midi, en partenariat avec l'hôpital de Fraize. Une centaine de candidats ont fait le déplacement, preuve que la filière attire toujours.

CCV se démarque !

Trois lettres connues de tous les Vosgiens, CCV "Ça Change la Vie !" Une histoire débutée en 1985 avec un premier magasin à Sainte-Marguerite près de Saint-Dié-des-Vosges avant un deuxième à Épinal. Aujourd'hui le groupe en compte 32 répartis en France.
L'enseigne de distribution de prêt-à-porter fête ses 40 ans. Le concept commercial, des magasins de mode multimarques, ont permis à l'entreprise de dépasser les crises du secteur habillement.

La culture pour tous

Signature il y a quelques jours à Socourt du CTEAC, contrat territorial d'éducation artistique et culturelle, de la communauté d'agglomération d'Epinal. Objectif : coordonner et amplifier la politique culturelle sur le territoire en collaboration avec l'éducation nationale, la DRAC et le département des Vosges.

En bref

- Le secours populaire lançait sa campagne "pauvreté - précarité". Dans les Vosges, on compte 2231 bénéficiaires, principalement des familles avec de jeunes enfants, des retraités et des travailleurs pauvres.
- A l’heure du changement climatique, plus de concertation est à l’ordre du jour en matière d’aménagement du territoire : ce vendredi à Epinal, les 36 Scot (Schémas de cohérence territoriale) de la Région Grand Est et les Fédérations départementales du bâtiment ont signé une convention de partenariat.
- Jeunesse : point d’étape ce vendredi au Conseil départemental des Vosges de son plan “Ambitions jeunesses”. Exemple : initialement réservée aux sportifs, la bourse aux jeunes talents (jusqu’à 1000 euros) s’ouvre désormais aux domaines artistiques, artisanaux et même universitaires.

A ciel ouvert

Deux nouvelles oeuvres sont à découvrir à Epinal : le 49ème Mur, en noir et blanc, est signé Dino Voodoo. L'artiste muraliste nous embarque dans son aventure cosmique. A quelques rues de là, Nadège Dauvergne achève sa fresque, un ciel, qui se fond dans le décor. Une deuxième étape dans le projet de création de parcours artistique urbain par la ville d'Epinal. 

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire