Journal de vendredi 13 mars 2020

Publié le Vendredi 13 Mars 2020

Deux nouveaux décès

Annonce de 2 nouveaux décès de vosgiens liés au Coronavirus. Un homme de 94 ans et une femme de 87 ans, 2 résidents de l'EHPAD du Couarôge de Cornimont qui étaient hospitalisés à Epinal en grande détresse respiratoire.


L'école est finie !

Les établissements scolaires seront fermés à partir de lundi et pour au moins deux semaines. Comment les choses vont-elles s’organiser, en terme de continuité pédagogique et de garde des enfants ? Lundi et mardi, les Spinaliens pourront par exemple se renseigner auprès d’agents municipaux au 03 29 68 51 94. A Saint-Dié, l’heure était ce vendredi au recensement précis des besoins des professionnels de santé.


Prêts pour le 1er tour

Municipales à Epinal, la campagne s'achève. Dans l'ordre d'affichage, cinq des sept candidats réaffirment leur engagement : Patrick Nardin (DVD), Raphaël Laizeau (écologiste), Fabrice Pisias (LFI), Christophe Petit (UDI) et Benoît Jourdain (DVD). Trois listes de droite et centre droit briguent la mairie d'Epinal avec trois têtes de listes ou ancien élu de la majorité sortante. Et avec sept listes, du jamais vu sur Epinal, on peut parier sur un second tour qui devrait être aussi disputé que le premier.


En bref

- Les étudiants de l'IFSI d’Épinal qui ont reçu cet après midi leur diplôme d’État d’infirmier.
- La 19e édition du Zinc Grenadine est annulée à cause du coronavirus... Le festival de litterature jeunesse devait se tenir au port d'Epinal les 4 et 5 avril prochains et accueillir près de 8000 visiteurs . Parmi les multiples annulations, les Rencontres du cinéma à Gérardmer qui devaient avoir lieu à partir du 31 mars.


Un art universel

Le mur Épinal accueille sa 19 ème fresque avec l'œuvre de Williann et son univers tiré des cartoons !


Municipales 2020 : Etival-Clairefontaine

La mairie d'Étival-Clairefontaine sera disputée par deux candidats issus de l'actuelle majorité. D'un côté Marie-Line Theis avec sa liste "Étival s'exprime, Étival s'affirme" et de l'autre Aurélien Bansept avec son équipe "À fond l'avenir".

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire