Journal de vendredi 14 décembre

Publié le Vendredi 14 Décembre 2018

Des débats tendus

C'était assez prévisible tant le sujet est sensible. Les débats ont été parfois un peu tendus, ce jeudi soir, au palais des congrès de Vittel. Mais débat il y a eu et c'est bien ça l'essentiel puisqu'il s'agissait de la 1ère réunion de concertation avant l'écriture du schéma d'aménagement et de gestion des eaux de la nappe des grès du trias inférieur.

Rouges ou jaunes ?

La CGT organisait une journée de manifestation, le syndicat tente d'occuper le terrain de la lutte sociale, depuis plusieurs semaines trusté par le mouvement des gilets jaunes.

En bref

- Braquage jeudi en fin d'après-midi en plein centre d'Épinal, d'un magasin de vêtements : l'individu, originaire de Ventron et multirécidiviste a été appréhendé par la police en possession de son butin. Il a été placé en garde à vue au commissariat d'Epinal.
- Un feu de comble ce jeudi soir, d'un immeuble de deux étages à Raon l'Étape a mobilisé d'importants moyens de secours. Aucun blessé n'est à déplorer.
- La programmation de la nouvelle saison culturelle de la Souris Verte à Épinal a été en partie dévoilée ce jeudi.

Coup de "pousse" !

L'heure du bilan pour le Conseil départemental des Vosges qui propose pour la première année une aide à la plantation d'arbres fruitiers pour tous les particuliers du département. Près de 1200 arbres ont été plantés, soit 22 000 de subventions. 

Mary

L'association Scène2 présente, sur la scène du Dépôt à Senones, Mary, un opéra de chambre qui retrace la vie de Mary Shelley, romancière anglaise du 19ème, auteure notamment de Frankenstein ou le Prométhée moderne. Une création d'une jeune compositrice franco espagnole, jouée par l'ensemble "XXI.n".

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire