Journal du vendredi 15 février

Publié le Vendredi 15 Février 2019

Journal du vendredi 15 février

La guerre de l'eau

Relais politique

Ce vendredi la délégation sénatoriale aux entreprises était de passage pour la première fois dans les Vosges. Les sénateurs venus de toute la France ont visité plusieurs entreprises du secteur afin d'observer les conditions de travail et de faire remonter les éléments au Sénat, qui pourra en tenir compte lors de ses prochaines propositions de loi.

En bref

-Assemblée générale de la fédération des Cuma  ce vendredi à Epinal. Thème central de cette réunion : la collecte et le recyclage des déchets agricoles. La france est plutôt un bon élève en la matière. L’objectif final est un recyclage à 95% de ces matériels en fin de vie.
 -Le bailleur social Vosgelis a lancé un challenge interne à ses salariés pour optimiser ses espaces de stockage numérique. 800 Euros d'économies ont été réalisés, reversés au Secours Populaire.
- Le musée départemental d'art ancien et contemporain d'Épinal proposait une visite spéciale Saint-Valentin ce jeudi 14 février. Des
sculptures et tableaux retraçant la notion de l'amour de l'antiquité au XX° siècle.

Les bons réflexes !

Journée de prévention des accidents de ski, ce vendredi sur la station de la Mauselaine à Gérardmer et samedi à la Schlucht. Sur une saison, les pisteurs interviennent 230 fois rien qu'à Gérardmer. Les accidents sont en nette diminution, mais  certains pourraient encore être évités.

Moulin de mon coeur

Chaque lundi, Jean-Louis Thiriet ouvre les portes de son moulin à Xamontarupt et propose des visites guidées de l'édifice datant du XIX° siècle. L'occasion pour les visiteurs de
découvrir pièces et machines du moulin, ainsi que la sabotterie.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire