Journal de vendredi 15 juin

Publié le Vendredi 15 Juin 2018

Débosselage

Suite à l'épisode de grêle du 28 mai, des compagnies d'assurance ont convenu d'un partenariat avec une entreprise spécialisée dans le débosselage de voitures sinistrées. Installée jusqu'à fin août du côté de la Voivre, à Épinal, l'entreprise espère débosseler 1 200 voitures.

C'est la fête

À Epinal, toutes les générations étaient réunies pour fêter l'Aïd-El-Fitr qui annonce la fin du mois de jeûne. Un mois qui, pour certains, a été fatigant.
Alors qu'à Remiremont, les fidèles trop à l'étroit dans leur mosquée financent des travaux d'extension qui débuteront en juillet.

En bref

- Premier rassemblement d'élues locales vendredi soir à Chaumousey. L'objectif : créer un réseau actif de femmes politiques dans le département, permettre les rencontres et proposer des formations.
- 32 ans après l'accident de Tchernobyl, un film qui tente, selon son producteur, de lutter contre la désinformation de l'état de santé des habitants locaux, sera projeté samedi aux Cinés Palace d'Épinal.
- 6e édition des mini jeux olympiques de Mirecourt qui a rassemblé 180 élèves des écoles de la ville.
- La maison de la Culture et des Loisirs de Gérardmer accueille jusqu'au 30 juin sa dernière exposition de la saison, sur le thème du vitrail, du verre et de la céramique.

Construire durable

Le groupe Livio, spécialisé dans le bâtiment et génie civil, fête ses 80 ans à Fresse-sur-Moselle. Avec des portes ouvertes pendant deux jours.  Le groupe Livio compte 11 filiales pour 400 salariés, un groupe attaché à son territoire mais qui a su jouer avec succès la carte de l'externalisation de ses métiers. Tout a débuté en 1938 avec l'entreprise Peduzzi Bâtiment créé à Fresse sur Moselle.

Double challenge !

Portrait de Maxime Gigney, pongiste et élève de terminale ES. Il fait face à un double challenge : les championnats de France par classement de tennis de table à Poitiers ce week-end et les épreuves du baccalauréat à partir de lundi.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire