Journal du vendredi 15 mars

Publié le Vendredi 15 Mars 2019

Journal du vendredi 15 mars

Les jeunes se mobilisent

Ils étaient environ 400 à manifester ce vendredi après-midi en faveur de la grève mondiale étudiante pour le climat. À l'instar de Greta Thunber, les jeunes veulent faire entendre leur voix. Certaines associations pour la lutte du réchauffement climatique et la protection de l'environnement sont même venues en soutien.

Ramassage des copies

C'est ce vendredi que se termine le grand débat national. On comptabilise, 86 réunions locales organisées et 323 cahiers de doléances mis à dispositions dans le département des Vosges. Place maintenant  à l'analyse avant les premières annonces gouvernementales qui devraient avoir lieu avant l'été.

En bref

- Nouvel appel à la grève et à manifester mardi prochain par les syndicats CGT-FO-Solidaires et FSU, qui réclament la hausse du SMIC et des revalorisations immédiates. Rendez-vous devant la préfecture à 14H.
- Présentation des nouvelles tenues de travail « made in Vosges » que les salariés du Sicovad arborent depuis le mois de février.
- Des élèves de CM1, CM2 et 6ème ont répété durant deux jours ce lundi et mardi afin de se préparer pour un concertdans le cadre du Floreal avec le groupe anglais APOLLO5 en mai.

Emploi assuré

Les quatre instituts vosgiens de formation en soins infirmiers accueillent chaque année un peu plus de 200 élèves en première année. A la fin des trois ans de formation initiale, tous trouvent un emploi. Ce vendredi à celui d'Epinal, l'heure était à la remise des diplômes.

Fils et symboles

Une dizaine d'artistes internationaux et régionaux proposant des œuvres réalisées avec du fil et autour de diverses symboliques... l'exposition ''Dénouement'' proposée par le Fond régional d'art contemporain du Grand Est est à parcourir jusqu'au 19 avril à la Plomberie, rue Saint-Michel à Epinal.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire