Journal du vendredi 18 décembre

Publié le Vendredi 18 Décembre 2020

Journal du vendredi 18 décembre

Couvre-feu

Contrôles ce jeudi soir du respect du couvre-feu à Châtenois près de l'accès à l'autoroute par les gendarmes, sous l'oeil du sous-préfet de Neufchâteau. Globalement peu de circulation. Ce type de contrôles va se poursuite durant la période des fêtes.

Cas de conscience

Le Gouvernement vient d'assouplir ses recommandations pour les résidents en Ehpad, les autorisant à fêter Noël en famille sous conditions. Les directeurs d'Ehpad et les personnels de santé s'inquiètent des conséquences. Explications du côté de Fraize.

Question de méthode

Le vote du premier budget primitif de la mandature du maire d'Epinal Patrick Nardin a donné lieu à des débats  animés, avec son principal opposant, Benoit Jourdain. Pour des questions de méthode, le groupe "Epinal capitale" qui dit avoir découvert les projets de la majorité le soir-même s'est abstenu. Le second groupe d'opposition "Epinal ouverte sur l'avenir" emmenée par le délégué de la France Insoumise Fabrice Pisias, s'est abstenu sur le volet sécurité refusant l'armement de la police municipale. Pour le maire, ce budget est tout simplement l'application du programme pour lequel lui et son équipe ont été élus.

Perte inédite

A la faculté de droit d'Epinal, les étudiants étaient présents cette semaine pour passer leurs partiels. Mais parmi les 160 étudiants de première année, 90 ont déjà décroché !

Mur végétal

L'artiste graffeur Nesta réalise cette semaine la 22e fresque du MUR d'Épinal et invite les passants dans son univers végétal.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire