Journal du vendredi 18 janvier

Publié le Vendredi 18 Janvier 2019

Journal du vendredi 18 janvier

Le grand débat

Le première réunion publique vosgienne dans le cadre du grand débat national aura lieu le lundi 28 janvier en soirée à Epinal. A cette heure, quatre autres sont programmées (voir le site www.granddebat.fr). Un grand débat présenté ce vendredi en préfecture, en compagnie du président départemental des maires ruraux qui a remis au préfet les 120 doléances collectées dans les mairies vosgiennes.

Le grand patron

Philippe Martinez, le secrétaire général de la CGT est venu rencontrer les membres des unions locales vosgiennes. La CGT qui se questionne sur sa représentativité. Ce n'est plus le premier syndicat de France depuis les dernières élections professionnelles. Philippe Martinez qui s'expriem aussi sur le mouvement des gilets et sur le grand débat national d'Emmanuel Macron.

En bref

- Le salon Planète et énergies revient du 25 au 28 janvier, pour son édition 2019 sur le thème du confort et des performances de l'habitat. Le programme était présenté ce vendredi matin lors d'une conférence de presse à la CAPEB.
- Journée de prévention à la sécurité au travail pour les 400 salariés du groupe Livio dans les locaux de l'entreprise Peduzzi à Fresse/Moselle.  

S'ouvrir au monde

La Mission locale du pays de Remiremont et de ses vallées organisait son 5e forum de la mobilité ce mercredi après-midi. Les interlocuteurs venus de toute la région étaient présents pour diriger les jeunes intéressés par une expérience à l'étranger.

La boum

Cette semaine voyait la 12e édition du festival Accords des montagnes à La Bresse, le grand rendez-vous annuel de l'accordéon dans les Vosges. Avec un temps fort, le traditionnel thé dansant ce jeudi après-midi. 550 inscrits encore cette année, dont certains qui venaient d'assez loin...

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire