Journal de vendredi 18 octobre

Publié le Vendredi 18 Octobre 2019

Petit Poussay ?

Derniers préparatifs avant l'ouverture de la 421ème foire de Poussay sous une pluie battante. Rencontre avec les professionnels et les bénévoles avant le grand rush : plus de 120 000 personnes sont attendues.

Sauvetage collaboratif

Pour la première fois dans les Vosges, la formation de premiers secours s'ouvre à une personne à mobilité réduite. Une formule adaptée qui nécessite un travail collaboratif.

En bref

- L'agence de l'eau Rhin-Meuse vote à l'unanimité l'abandon du projet d'acheminer de l'eau par pipelines à Vittel et préconise un plan global d'économies d'eau pour tous les usagers afin de reconstituer la nappe GTI d'ici 2027.
- Réunion de travail des membres du bureau de la CFDT santé-sociaux des Vosges qui préparent un accord de méthode en s’appuyant sur une charte de l’éthique découverte récemment.
- Exposition collective à la Petite Galerie, trois artistes et trois techniques différentes : sculpture, peinture et gravure. Un trio à découvrir jusqu'à dimanche à La Petite Galerie.

Repousser ses limites

Apprendre à se débrouiller en pleine nature, se dépasser... Samedi dernier, une quinzaine de personnes participaient à un stage de survie organisé par l'agence bressaude France Tactical Gear, dans le massif des Vosges.

Faire le mur

La 20ème et dernière fresque géante réalisée dans le cadre du parcours urbain de street art de la galerie 36ème art à Saint-Dié-des-Vosges s'achève. Réalisée par l'artiste américaine Emily Ding, sur l'un des murs du lycée Jules Ferry, elle est le fruit d'un projet portée par des lycéennes dans le cadre de leurs études. 

Laissez nous un commentaire

1 Commentaire

Indianabouc
publié le 24/10/19 à 00h41
Très bon reportage réalisé qui montre la possibilité d'être citoyen quelque soit sa santé. Merci