Journal de vendredi 18 septembre 2020

Publié le Vendredi 18 Septembre 2020

Au revoir président

Les obsèques de Christian Poncelet ont eu lieu à Remiremont.  En présence de nombreux élus vosgiens et régionaux, des  personnalités nationales également dont le président du Sénat Gérard Larcher, mais aussi beaucoup d'anonymes qui sont venus dire au revoir à celui qui fût l'ancien président du Conseil départemental des Vosges, et qui n'a cessé d'oeuvrer tout au long d'un demi-siècle de carrière politique pour ce département d'adoption qu'il aimait tant.  

Quel niveau ?

Pendant deux semaines, les CP et CE1 vont passer des évaluations de niveau. Un moyen de voir également l'effet du confinement sur les apprentissages. Exemple à Jeuxey près d'Epinal.

En bref

- Kevin Gremillet de la boulangerie d'Aydoilles remporte le prix de la meilleure baguette tradition des Vosges 2020. De son côté, Stéphane Petitgenet du Thillot, décroche la première place du concours du meilleur croissant au beurre du département.
- Inauguration de l'exposition "Poser nos valises" aux archives départementales des Vosges. L'histoire du département du néolithique à nos jours est retracée grâce aux trajectoires de ceux qui s'y sont installés et de ceux qui en sont partis.
- Répétition de la compagnie circassienne toulousaine "Les corps caverneux" avant sa représentation à Saint-Dié le 24 septembre.

Habits de lumière

Premier grand rendez-vous festif post-crise sanitaire en multiples endroits du centre-ville d’Epinal, la Fête des images était attendue. Au programme des 3 soirées : cinq spectacles sons et lumières de mapping et une animation lumineuse au chemin des remparts.

Classique et contemporain

Rencontre avec Andrea Ravo Mattoni, invité par l'association Le Mur à Epinal pour la réalisation d'une 21ème oeuvre éphémère. Une réplique d'un tableau d'un peintre flamand exposé au musée départemental à Epinal.

 

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire