Journal de vendredi 19 avril

Publié le Vendredi 19 Avril 2019

Bulles à débattre

Le Museumotel de Raon-l'Étape sera vendu aux enchères le 3 mai prochain. De nombreuses personnes intéressées sont venues visiter ce vendredi les bulles de béton pour repérer les lieux.

Sans turbulences !

Aventurier dans l'âme et passionné d'aviation, Denis Duchêne, qui gère la ferme aventure à La Chapelle-aux-Bois, a fait l'acquisition d'une quatrième pièce pour sa flotte d'avions qu'il transforme en gîtes insolites. Le nouveau venu, un Noratlas, est arrivé ce vendredi matin à  Moyenpal.

En bref

- Recueillement des policiers d'Epinal devant le commissariat ce vendredi matin, comme partout en France, en hommage à leurs 28 collègues qui se sont suicidés depuis le début de l'année. Ils dénoncent la dégradation de leurs conditions de travail.
- Des associations de soutien aux demandeurs d'asile installent des réfugiés déboutés et délogés de leurs hôtels dans la basilique d'Epinal en attendant qu'on leur trouve une solution d'urgence.
- Tournoi handisport à la Halle des sports d'Epinal à destination d'une centaine de jeunes non porteurs de handicaps, les fonds recueillis serviront à acheter du matériel.

Semaine sainte

Le dimanche de Pâques approche, mais quelle est sa signification religieuse ? Cette fête est le fondement de la foi chrétienne. L'évêque du diocèse de St-Dié revient sur les temps forts de la semaine sainte, qui a débuté avec la veillée du jeudi saint, dans la cathédrale de St-Dié, un symbole fort après l'incendie de Notre-Dame de Paris.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire