Journal de vendredi 19 juillet

Publié le Vendredi 19 Juillet 2019

Deuxième chance

L'été est une période sensible pour les abandons dans les refuges animaliers, mais c'est désormais toute l'année que la SVPA de Brouvelieures doit faire face à ce phénomène avec ce constat pour sa directrice à la tête du centre de secours animalier vosgien, la maltraitance animale ne cesse d'augmenter, alors pour que la deuxième chance ne soit pas un échec irréversible, il faut choisir avec soin les adoptants.

L'offre et la demande

Visite de Jean-Marie Marx Haut Commissaire aux compétences et à l'inclusion par l'emploi pour signer en Préfecture des Vosges deux conventions avec la Fondation pour agir contre l'exclusion. Objectif mettre en adéquation l'offre et la demande d'emploi.


En bref

- Remise des diplômes aux lauréats du Concours Général Agricole 2019 et lancement du marché d'été "Place aux producteurs"
- Huitième étape du Tour de France de l'assotiation 4L à bonne fourchettes, au Port d'Épinal, qui collecte des denrées à destination de la Blanque Alimentaire.



Entre passé et avenir

Le musée du textile de Ventron, une fenêtre sur le passé industriel de notre département, mais également un oeil tourné vers l'avenir avec un projet d'extension.






Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire