Journal de vendredi 19 juin 2020

Publié le Vendredi 19 Juin 2020

Arnica domestique

Pour pallier le manque d'arnica sauvage, un producteur vosgien travaille en collaboration avec un laboratoire, objectif : faire de l'arnica une plante de culture.


Papys mamies connectés

Des tablettes numériques ont été distribuées à l'EHPAD du Val d'Ajol : le moyen pour ces pensionnaires de rester en contact avec leurs proches. Des activités ludiques pourront aussi leur être proposées. D'autres établissements des Vosges ont pu en bénéficier.



En bref

- Après trois débrayages et réunions d'informations, les salariés des deux usines vosgiennes du groupe américain Trane se sont prononcés pour les bases de l'accord salarial proposé par la direction.
- Les commémorations de l'appel du 18 juin 1940 se sont succédées dans les Vosges. Reportage au mémorial du maquis de Grandrupt, haut lieu de la résistance.
- Des associations de protection de l'environnement ont déposé une plainte contre le groupe Nestlé Waters France pour des forages qui auraient été réalisés sans autorisations administratives. La direction dit travailler en toute transparence et parlent de critiques sur des dossiers anciens.



Comment s'adapter ?

Le monde de la culture souffre, les producteurs forcément aussi. Comment la socité Supermouche, 12 salariés, installée à Epinal, vit-elle la situation, elle qui s'est fait une place de choix au sein du PAF?


Avec philosophie

Venue dans les Vosges en mars pour un stage de quelques semaines avec le Team Massi Académie, Katherine Lindo, championne vénézuélienne de VTT est depuis toujours "coincée" à Raon-aux-Bois à cause de la pandémie de Covid-19. Mais la jeune femme de 31 ans voit les choses avec philisophie.

Municipales Pouxeux

339 voix pour l'une, 335 pour l'autre au premier tour... à Pouxeux, l'adjointe sortante Joëlle Barth et le conseiller d'opposition sortant Jean-Louis Thomas s'affrontent à nouveau au second tour le dimanche 28 juin.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire