Journal de vendredi 19 mars 2021

Publié le Vendredi 19 Mars 2021

Journal de vendredi 19 mars

Père cent quand même

Ils ont bravé l'interdiction préfectorale... A Epinal, 200 lycéens ont défilé à l'occasion du Père Cent. Dix d'entre eux, les plus vindicatifs malgré des appels à la dispersion, ont été interpellés et verbalisés.

Une forte demande

Concours régional de MAF (Meilleur Apprenti de France) piscinier au lycée le Chesnois à la Vôge-les-Bains. Dans une filière où la demande a explosé mais qui peine à recruter.

Déchets numériques

La commune de Remiremont participe à la journée mondiale du nettoyage numérique, en proposant à ses agents municipaux des ateliers pratiques pour éliminer de leurs portables et ordinateurs les fichiers et données obsolètes. Depuis dix ans déjà, la commune multiplie les initiatives : utilisation de logiciels libres et recyclage du matériel informatique.

En bref

- Covid-19 : le lycée Malraux de Remiremont fermé pour une semaine !
- Hommage aux victimes civiles et militaires de la guerre d'Algérie place Clémenceau à Épinal.

Un pâtissier connecté

Grâce à la création de son site internet et des réseaux sociaux, un pâtissier de Pouxeux qui ne dispose que d'un labo et pas de magasin a gagné en visibilité et en clientèle. La Chambre de Métiers et de l'Artisanat des Vosges aide les artisans à gagner en maturité numérique.

Nouvelle élève

La designeuse Pauline Esparon débute une résidence au Lycée Camille-Claudel de Remiremont jusq'en décembre 2021, elle sera présente 3 jours par mois et collaborera avec quatre-vingts élèves pour créér une oeuvre collective.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire