Journal du vendredi 1er février

Publié le Vendredi 1 Février 2019

Journal du vendredi 1er février

Débats sans hauts

Après Epinal, c'était au tour de Saint-Dié-des-Vosges d'organiser son grand débat national. 400 personnes se sont déplacées, occupant les deux étages de l'espace Georges Sadoul. Beaucoup de monde et notamment de gilets jaunes, pour un débat qui a été respectueux et riche d'idées et de critiques. La transition écologique a eu un grand succès auprès du public.

Le grand frisson

Le Festival International du film fantastique de Gérardmer se poursuit pour la deuxième journée. 600 bénévoles accueillent plus de 40 000 festivaliers qui pour cette 26 ème édition vont fleurter avec la peur, dans tous ses états.

En bref

- Journée des associations sanitaires et sociales au centre des congrès à Epinal. Des ateliers et des conférences sur le thème du bénévolat.
- Vosgelis fêtait ses 100 ans ce mardi dans son siège à Épinal, le premier office public de l'habitat en Lorraine a marqué l'événement en adoptant un nouveau logo.
- 23ème semaine de la photographie à Remiremont avec des expositions mais également des rencontres avec des photographes professionnels, des soirées d'échanges et des conférences.
- L'USEP a fêté ses 80 ans ce mercredi en invitant des élèves vosgiens de primaire à une journée sportive et pédagogique à la patinoire, au complexe Cinés Palace et à la BMI à Épinal.

Une aventure pacifique

Dans le cadre du projet Etarcos, Stéphane Brogniart traversera le Pacifique à la rame, en solitaire, en 2021, depuis le Pérou jusqu'à la Nouvelle-Calédonie. Il venait présenter cette aventure et son bateau au lycée Malraux à Remiremont ce jeudi après-midi.

Grain de sable

En partenariat avec la Lune en parachute, les étudiants de l'ESALE, l'Ecole Supérieur d'Art de Lorraine d'Epinal, exposent jusqu'au 10 février à la plomberie à Epinal leurs oeuvres sur le théme du grain de sable.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire