Journal de vendredi 1er mai 2020

Publié le Vendredi 1 Mai 2020

Destination Vosges ?

A l'aube du déconfinement et à quelques mois des vacances d'été, l'heure est venue pour les professionnels du tourisme de se pencher sur la saison estivale qui s'annonce bien différente cette année.


Emmaüs en danger

Depuis le 16 mars, l'association Emmaüs 88 est à l'arrêt. Pour la première fois depuis sa création Emmaüs France lance un appel aux dons pour pouvoir continuer ses activités et venir en aide aux plus démunis.


Du fil à retordre

L'entreprise Gantois basée à Saint-dié-des-Vosges est spécialisée dans la confection de tissu métalique et la perforation de métal. L'usine a adapté son fonctionnement pour continuer à produire en cette période de crise sanitaire. La société s'inquiète maintenant pour son carnet de commandes fortement impacté par les aléas du secteur de l'automobile et de l'aéronautique.

Du grain à moudre !

Dans les Vosges et en Meurthe-et-Moselle, pour éviter la rupture de stock, certaines grandes surfaces passent leurs commandes de farine à des artisans meuniers de leurs secteurs, comme c'est le cas au moulin Janot à Savigny entre Charmes et Mirecourt.


Reprise sous conditions

Le marché de Thiéfosse a rouvert ses portes il y a quelques semaines pour aider les producteurs du massif vosgien à écouler leurs stocks. Un protocole sanitaire a été mis en place.


Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire