Journal du vendredi 2 août

Publié le Vendredi 2 Août 2019

Journal du vendredi 2 août

Agressions aux urgences

Les syndicats et personnels du service des urgences de l'hôpital d'Épinal ont rétabli ce vendredi matin le piquet de grève démarré il y a 8 semaines. Cette semaine, 4 agents ont été agressés sur 4 nuits différentes provoquant un véritable ras-le-bol de la part du personnel qui a donc provoqué une réunion extraordinaire avec la direction. Il réclame la mise en place d'un agent de sécurité tous les jours de la semaine.

A libérer

La Moselle vosgienne compte 77 annexes hydrauliques, ces zones humides peu profondes et avec une eau stagnante propice au développement d’une faune et d’une flore très variée. C’est notamment là que se reproduit le brochet, espèce considérée depuis 2010 comme vulnérable. Des travaux de réhabilitation de ces annexes sont en cours : exemple à Portieux.

Toujours insolite

Deux nouveautés cet été au parc de loisirs nature la Ferme aventure à La Chapelle-aux-Bois : une nouvelle sortie du labyrinthe du château et un spectacle de magie et de mentalisme réalisé les artistes Lambert du Décor et Stella Miller.

Le chemin des images

Le chemin des images : épisode 4

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire