Journal du vendredi 21 juin

Publié le Vendredi 21 Juin 2019

« vrais » et « faux » réfugiés

L'association Est solidarité a fêté la 13ème journée mondiale des réfugiés à Epinal et dénoncé le délit de solidarité, mais aussi le traitement des dossiers des demandeurs d'asile en France. Lors du comité de pilotage pour l'intégration sociale et professionnelle des réfugiés, le préfet a enjoint les associations militantes à respecter la loi, à ne pas protéger les étrangers qui font l'objet d'une décision de reconduite à la frontière. Les Vosges voient arriver de plus en plus de migrants via des filières criminelles.

Manifestez avant d’entrer

Le conseil de surveillance du centre hospitalier Emile Durkheim d'Epinal se tenait ce vendredi matin au CH de Golbey, en présence du maire et du directeur d’établissement. Une délégation de grévistes s’y est invitée pour se faire entendre. Quelques instants plus tôt, le directeur communiquait par mail ses premières réponses à la liste de revendications du personnel.

En bref

Ce jeudi soir l'orchestre du 1er RTIR, la Nouba lançait l'édition 2019 de la fête de la musique à la veille du 21 juin avec le traditionnel concert dans les jardins de la Préfecture.

Roule ma poule !

La communauté de communes de l'Ouest vosgien a lancé l'opération "Roule ma poule", un poulailler itinérant pour sensibiliser les scolaires à la réduction des déchets. 1ère étape dans l'école de Maxey-sur-Meuse.

100% folk

La chanteuse américaine de folk Alela Diane était sur la scène de la Souris Verte ce jeudi soir, pour le dernier concert de la saison.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire