Journal de vendredi 22 février

Publié le Vendredi 22 Février 2019

H2O mon futur metier

Avant l'ouverture des thermes de Vittel, l'établissement a reçu la visite de la vice-présidente de la région Grand Est Valérie Debord. Le secteur thermal peine à recruter certains professionnels, des hydrothérapeuthes notamment. La région en accord avec la ville va lancer et financer une formation à titre expérimental pour permettre à des personnes du secteur sanitaire de se reconvertir. La formation débutera en septembre prochain et devrait être étendue à l'ensemble des stations de la région. 

Sans surprise

Sans surprise, Jérôme Mathieu, a été réélu à la présidence de la chambre d'agriculture des Vosges, ce matin à Epinal. On se souvient que la liste majoritaire JA-FDSEA qui soutenait le président sortant a largement remporté les dernières élections malgré une participation très faible d'un peu plus de 53%.

En bref

- Elivia sur tous les fronts : réunion publique hier soir à Eloyes, manif devant la préfecture à Epinal ce vendredi après-midi. Le site de transformation de viande doit fermer fin mai, laissant 81 emplois sur le carreau.
- 14 personnes en recherche d'emploi signent leurs conventions de stage pour leur formation de secrétaire de mairie, financée par pôle emploi Vosges. Le département des Vosges fait face à une pénurie de secrétaires de mairie suite à des départs massifs en retraite.
- Concert de Jeph au Troquet à Epinal, le chanteur de Tournée générale qui entame une carrière solo.

Coup de coeur

Comme chaque année, le Centre des Congrès d'Épinal accueille le Salon des Antiquaires. Pour sa 34ème édition, plus d'une cinquantaine d'exposants, venus de toute la France, sont présents. Le salon est ouvert jusqu'à dimanche.

Au revoir Alep

Ameen Al Halabi jeune photographe syrien de 26 ans expose jusqu’au 2 mars prochain au centre culturel d’Epinal.
« Au revoir Alep » c’est le nom de cette exposition dont la vingtaine de clichés retrace le conflit meurtrier entre les forces d’opposition syriennes et l’armée de Bachar Al Hassad.
Alep, ville natale du photographe classée au patrimoine mondial de l'humanité à en grande partie été rasée.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire