Journal de vendredi 22 janvier 2021

Publié le Vendredi 22 Janvier 2021

A reconstruire

L’hôtel Ibis budget d’Epinal a été victime ce jeudi en début de soirée d’un incendie de toiture qui a fini par détruire la moitié de l’établissement. Aucun blessé à déplorer toutefois parmi les 45 clients présents au moment des faits.

L'or blanc broie du noir

L'annonce n'est pas encore confirmée, mais les remontées mécaniques des stations de ski ne rouvriront pas en février. La saison blanche se confirme pour les professionnels de la montagne, la catastrophe économique se profile qui touchera emplois directs et indirects sur l'ensemble du massif. Et le pire est peut-être à venir avec un troisième confinement qui condamnerait les vacances de février.

 

L'audience est ouverte

Audience solennelle de rentrée du TGI d'Epinal, avec le bilan de l'année 2020 marquée par la grève des avocats et la pandémie de Covid-19.

Transition numérique

Pour cette première rencontre littéraire de l’année, la librairie Le Neuf avait convié samedi dernier Samuel Nowakowski, chercheur enseignant en humanités numériques, et Bruno Cohen, sociologue en sciences de l’information et de la communication. Tous deux ont écrit à une seule voix "Demain est-il ailleurs ? Pour parler de la transition numérique". Transition, un mot qui indique que l’on est passé dans un autre temps, celui où l’intelligence artificielle est omniprésente.

C'est loin Tokyo ?

Première étape de sélection des meilleurs archers français en vue des JO de Tokyo au CPO de Vittel. Le Centre de préparation olympique qui accumule les annulations de stage et a vu ses recettes s'effondrer.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire